Maps / plans des jeux vidéos 8bits et 16bits www.maps-jeux-video.com
Black TigerBruce LeeCauldron 2 : La Citrouille contre-attaqueEquinoxGhosts'n GoblinsheroHighway EncounterMercenaryM.G.T. (Magnetic Tank)Prince of PersiaPrince of Persia : The Shadow & The FlameSabre WulfSpindizzyStarquakeTiger Heli Black TigerBruce LeeCauldron 2 : La Citrouille contre-attaqueEquinoxGhosts'n GoblinsheroHighway EncounterMercenaryM.G.T. (Magnetic Tank)Prince of PersiaPrince of Persia : The Shadow & The FlameSabre WulfSpindizzyStarquakeTiger Heli


Liens de jeux vidéos 8bits et 16bits
Sabre Wulf



Sabre Wulf

a été développé par Tim & Chris Stamper.

Il a été porté sur les ordinateurs suivants : ZX Spectrum, BBC Micro, Amstrad CPC, Commodore 64.
Date de sortie : juillet 1984

L'équipe :


Programmeur / Designer
Chris & Tim Stamper
Chris & Tim Stamper en 1989
Chris & Tim Stamper
Chris & Tim Stamper en 2012

Et en bonus, la voiture de Tim dans les années 90 :-)



Sabre Wulf

L'histoire :


L'accident
Je me sentais descendre, de plus en plus vite, é travers bois et rochers, gouffres béants, ravins et bas-fonds... aucune prise, je glisse, je tombe, je tournoie : la nuit se fait de plus en plus profonde... je me sens descendre jusqu'au centre de la terre.
Autour de moi, des yeux brillent, des mains, des griffes m'agrippent comme pour m'arracher le coeur. De plus en plus vite, je tombe, dans une nuit toujours plus profonde, sur des distances qui semblent infinies.
Mais c'est la fin de cet étrange voyage que je crains le plus... Où vais-je me retrouver ?... AAAAAHHH.........
Puis c'est l'arrêt subit. Je me retrouve sur un terrain moussu, spongieux... armé jusqu'aux dents, tous mes sens en éveil, je fais rapidement et silencieusement le tour du monticule... Tout semble calme, mais... voici un message... un mystérieux avertissement qui remonte é la nuit des temps; il est profondément gravé dans la roche sans vie.

« Ton chemin est pénible et long. Parcours-le avec précaution. Méfie-toi du Wulf : c'est un loup-garou. De son antre fétide, il surveille tout ! Alentour, mille dangers te guettent. Sors donc bien vite de ta cachette; pour fuir ce porche enseveli, suis la caverne ou te voues é l'oubli. Le talisman que tu veux retrouver est en morceaux et demeure caché. Son gardien t'attend, implacable; tu veux franchir le seuil : pour en être capable, le talisman perdu il te faut retrouver. Un seul quartier manquant, et nul ne peut passer. »

L'exploration
Je me glisse é travers le monticule ombragé, puis je pénètre dans les épais halliers d'une espèce de forêt vierge é la végétation étrange. J'attends... j'écoute... de sourds grondements, le son de pattes gigantesques écrasant tout sue leur passage, parviennent jusqu'é moi. Des animaux énormes surgissent de cette végétation humide, prêt é lutter et é tuer. Je reste caché... les grondements se rapprochent; un animal géant passe tout près de moi, cornes baissées, queue battante. Je demeure caché jusqu'é ce qu'il se soit éloigné.
Tout semble calme : je saute de motte en motte et j'arrive sur un chemin battu. Des ornières et empreintes profondes témoignent de la multitude d'êtres qui habitent ce vallon.
Le danger menace, je dois fuir... Mais où ???

L'expédition
Stupéfié, j'écarquille les yeux : la broussaille qui m'entoure me livre peu à peu ses secrets... D'étranges orchidées carnivores s'épanouissent soudain, chatoyantes, alourdissent l'air puis, en un instant, elle disparaissent. Toute une faune chasseresse, meurtrière, chauves-souris vampires, énormes bêtes sauvages, semblent jaillir du sol. Tout ceci nage, rampe, plonge, glisse... Il faut que je me cache... Je dois survivre... Mes armes sont puissantes, et ma nature rusée : je serai le plus fort...
Sabre Wulf



Les pochettes du jeu :

Jaquette de Sabre Wulf
Site réalisé par Alain DECAYEUX - Copyright © 2000-2017 - TOUS DROITS RÉSERVÉS